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Parfois, une nouvelle entreprise commence par une idée de petite entreprise. D’autres fois, c’est l’envie d’entreprendre qui vient en premier. Quelle que soit votre situation, 2024 sera une année idéale pour commencer un nouveau projet et lancer votre business.

Que ce soit le commerce de CBD comme la vente de produits comme le CBD Hash de JustBob, boutique  reconnue pour sa croissance et ses services, ou une société dans les nouvelles technologies ; voici des informations utiles à consulter avant de vous lancer !

Alors, quel est le meilleur moyen d’y parvenir ? Démarrez votre entreprise en tant qu’activité secondaire. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce que veulent vos clients potentiels et vous constituer une clientèle avant de quitter votre emploi et de vous engager à plein temps.

Les mesures à prendre pour lancer votre entreprise en 2024

·      Étudier votre marché cible et affiner votre proposition de valeur

·      Déterminer la structure idéale de l’entreprise et l’enregistrer

·      Élaborer un plan d’affaires détaillant les finances, le marketing et les opérations.

·      Obtenir un financement par le biais de prêts, d’investisseurs ou de subventions

·      Lancer un site web et une présence en ligne

·      Embaucher le personnel nécessaire et externaliser l’expertise

·      Tester en permanence l’adéquation entre le produit et le marché.

Les entreprises se distinguent par leur capacité à sortir des sentiers battus

Les consommateurs qui sortent de l’enfermement ont soif de créativité, de personnalisation et de relations humaines. Les startups disposent de la flexibilité ultime pour construire quelque chose de nouveau à partir de la base, que les grandes entreprises ne peuvent pas reproduire. Comme l’a dit Steve Jobs, l’innovation fait la différence entre le leader et le suiveur.

Les turbulences engendrent les leaders du marché

Airbnb, Microsoft, HP et d’autres géants ont connu des débuts modestes lors de récessions. Les environnements difficiles poussent à l’innovation et donnent naissance à des leaders du marché. La prochaine grande histoire à succès pourrait commencer en 2024.

Les mauvaises entreprises sont détruites par les crises. Les bonnes entreprises y survivent. Les grandes entreprises s’améliorent grâce à elles.

Places de marché pour freelances

Grâce aux places de marché pour freelances telles que Fiverr, UpWork et même la section « services » de LinkedIn incluse dans les profils personnels de LinkedIn, vous pouvez facilement promouvoir vos services et placer vos compétences devant des milliers de clients enthousiastes. En plus de faciliter votre marketing, certaines plateformes de freelance gèrent les dossiers, traitent les paiements et fournissent des mécanismes vous permettant d’afficher fièrement votre portefeuille de travaux et les témoignages de vos clients.

Pourquoi ne pas devenir créateur de contenu ?

L’époque où l’on jugeait les créateurs de contenu pour leur comportement unique en ligne est révolue. Aujourd’hui, devenir une superstar des médias sociaux est le rêve numéro un des adolescents.

La création de contenu n’est pas une carrière facile, mais si vous y parvenez, elle peut être extrêmement lucrative. Choisissez votre créneau, votre plateforme et commencez à créer. Ne vous préoccupez pas de la qualité du contenu au début. L’essentiel est de commencer. Vous pourrez toujours affiner votre contenu au fur et à mesure que vous progresserez.

L’IA au service des entreprises

Serait-ce vraiment un article sur les idées d’entreprises en 2024 si nous ne parlions pas de l’IA ? Depuis qu’elle a fait irruption dans le courant dominant au début de l’année, les entreprises ont inondé les publicités sur les médias sociaux, affirmant offrir une grande variété de solutions d’IA.

On pourrait donc penser que le train de l’IA a quitté la gare et que vous avez manqué l’heure de départ.

Mais vous auriez tort. La bataille pour la domination de l’IA dans tous les secteurs d’activité se poursuit, ce qui vous donne de nombreuses occasions de vous joindre à la mêlée en tant qu’adopteur précoce.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez d’utiliser l’IA d’une manière qui offre aux consommateurs quelque chose d’unique pour vous différencier des autres entreprises.

Conseils des entrepreneurs

·      Vous aurez des forces et des faiblesses dans votre propre ensemble de compétences, vous devrez donc identifier ces lacunes et réfléchir à la manière de les surmonter. Si l’entreprise ne repose que sur vous au départ, vos faiblesses risquent d’être aussi celles de votre entreprise.

·      Faites des recherches sur votre idée. Utilisez des bases de données pour vous renseigner sur les clients potentiels, les fournisseurs et les concurrents que vous devrez étudier. Recherchez des magazines et des articles spécialisés. Envisagez d’examiner les informations du recensement pour déterminer si le public que vous visez est suffisamment nombreux à vivre dans le lieu où vous créez votre entreprise, si vous créez une entreprise de type « brique et mortier ».

·      Testez votre idée. Demander à votre mère si elle aime votre idée n’est pas une preuve suffisante pour vous lancer. Même en arrêtant des inconnus et en leur posant des questions à partir d’un trombinoscope, vous n’obtiendrez peut-être pas de réponses suffisamment précises. Les tests peuvent consister à travailler sur votre entreprise pendant votre temps libre, à créer un site web ou une boutique eBay, à organiser une vente de voitures, une foire artisanale, un étalage sur le marché ou une boutique éphémère. Ce processus vous fournira des preuves, sous forme d’argent liquide dans votre caisse, de ce que le marché dans cette région supportera… et de ce qu’il ne supportera pas.

·      Entourez-vous d’autres personnes partageant les mêmes idées, avec lesquelles vous pourrez apprendre et travailler. L’entrepreneuriat peut être solitaire, mais il y a tant de gens qui relèvent les mêmes défis que les vôtres.

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