10 aliments qui rehausseront l’éclat de votre peau

D’accord, cela semble cliché de dire «la beauté commence de l’intérieur», mais cet aphorisme à l’ancienne est assez précis en ce qui concerne la santé de la peau (également la confiance en soi et la gentillesse, mais c’est un article pour un autre jour). Tout comme les aliments transformés peuvent provoquer des éruptions cutanées, et la consommation de sucre peut provoquer un vieillissement prématuré (n’avez-vous pas entendu parler de «visage en sucre?»), Certains aliments peuvent avoir un effet inverse sur la santé de la peau. McKenzie Jones, RDN, CLT, a expliqué: «Puisque nous sommes ce que nous mangeons, il n’est pas surprenant que régime alimentaire et beauté vont de pair. Les aliments qui favorisent un mode de vie sain et équilibré favorisent également une peau d’apparence jeune et peuvent vous aider à rester radieuse de l’intérieur comme de l’extérieur. »

Les aliments de beauté peuvent ne pas sembler révolutionnaires maintenant, mais j’ai entendu parler pour la première fois des avantages de la nutrition pour la beauté lorsque j’ai lu Eat Pretty: Nutrition pour la beauté, à l’intérieur comme à l’extérieur en 2014, et mon esprit était époustouflé (oui, j’ai toujours été un énorme nerd). Après tout, pourquoi débourser la moitié de votre chèque de paie en sérums et traitements de fantaisie alors que vous pouvez booster l’éclat de l’allée des produits de l’épicerie (OK, je vais toujours dépenser $$$ en produits de soin de la peau, mais au moins, cela doublera l’effort, non)? Ajoutez ces aliments à votre liste d’épicerie cette semaine et préparez-vous pour un éclat majeur.



Source: @cynthialions

1. Avocats

Apparemment, ce café d’avocat viral fait également office de Mecque des soins de la peau, et le pain grillé préféré d’Instagram est tout aussi bon pour votre teint que pour votre alimentation. «Les avocats contiennent des graisses saines (comme les polyinsaturés et les monoinsaturés) qui agissent pour garder la peau souple et hydratée», a expliqué Valerie Agyeman, RDN, ma fille personnelle et fondatrice de Flourish Heights. «Les acides gras monoinsaturés maintiennent la surface de votre peau humide, tandis que les acides gras polyinsaturés protègent la peau des dommages du soleil. De plus, ils regorgent d’antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et les caroténoïdes, qui aident à protéger contre les dommages des radicaux libres. » En d’autres termes, faites le plein du fruit adoré du millénaire (oui, c’est un fruit!) Pour l’hydratation de la peau et son éclat radieux.

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2. Tomates

Amateurs de pâtes, réjouissez-vous! Une étude menée par des chercheurs des universités de Manchester et de Newcastle a révélé que la consommation quotidienne de cinq cuillères à soupe de concentré de tomate contribuait à améliorer la capacité de la peau à se protéger des rayons UV nocifs, grâce au lycopène antioxydant (AKA, ce qui fait de la tomate sa teinte rouge caractéristique). Vous savez de votre mère vous disant de porter un FPS que la protection UV aide non seulement à prévenir des conditions plus graves comme le cancer de la peau, mais peut également protéger contre les signes de vieillissement prématuré et les taches brunes, faisant de tout ce qui pourrait protéger contre les UV nourriture de beauté. Pourquoi la tomate pâte, tu demandes? Parce que la cuisson des tomates augmente leur taux de lycopène, alors allez-y et faites le plein de sauce pour pâtes (mais portez toujours votre SPF!).

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3. Jus de citron

Comme si vous aviez besoin d’une autre raison de bricoler l’eau du spa, le jus de citron est rempli de vitamine C. Stefanie Wilkerson, RDN, a expliqué: «La vitamine C aide à produire du collagène et agit comme un antioxydant pour neutraliser les radicaux libres qui peuvent endommager nos cellules.» Bonjour la peau souple et lisse! Bonus: bien qu’il soit acide, le citron a des effets alcalinisants dans le corps, ce qui signifie qu’il pourrait aider à équilibrer les niveaux de pH. Ceci est bénéfique pour votre teint, car lorsque les niveaux de pH sont déséquilibrés, la peau peut devenir sensible, irritée ou sujette à l’acné. Sans oublier que l’ajout de citron nous donne envie de boire plus d’eau (et c’est un énorme avantage pour le soin de la peau).

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Source: @kayla_seah

4. Ail

Non seulement l’ail est délicieux sur le pain, mais il peut aussi être bon pour votre peau. Jennifer Irvine, experte en nutrition et fondatrice du service de livraison d’aliments sains, The Pure Package, a déclaré Obtenez le brillant que l’ail est «plein d’un produit chimique naturel appelé allicine, qui agit contre les bactéries nocives lorsqu’il est digéré. Cela inclut les bactéries qui peuvent causer de l’acné et d’autres infections cutanées. » Si l’acné vous retient de la peau impeccable de vos rêves, essayez d’ajouter un peu plus d’ail à votre alimentation pour des avantages potentiels (tant que cela ne dérange pas votre estomac, évidemment).

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5. Patates douces

Bien sûr, vous pouvez appliquer des sérums et des masques sans fin, ou vous pouvez simplement grignoter des frites de patates douces. Blague à part, l’alternative orange à la pomme de terre blanche classique est une excellente source de bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A dans le corps. May Zhu RDN, le fondateur de Nutrition Happens, a expliqué: «Si vous êtes un drogué des soins de la peau, vous pourriez reconnaître le terme ‘rétinol’, qui est essentiellement une forme différente de vitamine A. La vitamine A (provenant d’aliments comme les patates douces) aide avec le renouvellement cutané en favorisant la maturation des cellules cutanées. » Vous savez ce que cela signifie: moins de rides, une peau plus claire et un teint éclatant. Heureusement, les patates douces sont l’un de mes aliments préférés (pour ne pas se vanter ou quoi que ce soit).

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Source: @flourishheights

6. Myrtilles

Vous avez probablement entendu parler de l’importance des antioxydants pour l’éclat de la peau des flacons de soin de la peau ou de votre dermatologue. En effet, les antioxydants sont l’un des facteurs les plus importants pour protéger la santé de la peau, et les myrtilles sont l’un des moyens les plus simples de les intégrer à votre alimentation. La douce petite baie que vous aviez l’habitude de cueillir pendant les étés de votre enfance est essentiellement le roi (ou la reine!) Des antioxydants. On pense qu’ils ont l’un des niveaux d’antioxydants les plus élevés de tous les fruits et légumes courants, ce qui signifie qu’ils sont non seulement incroyablement nutritifs, mais qu’ils offrent également des avantages majeurs pour stimuler l’éclat.

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7. Légumes-feuilles

Que ne peuvent pas faire les légumes-feuilles? «Le chou frisé et les épinards sont riches en une variété d’antioxydants puissants qui aident à réduire l’inflammation de la peau», a déclaré Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l’hôpital Mount Sinai. Séduire. En outre, les légumes verts comme le chou vert, les épinards et le chou frisé contiennent de la zéaxanthine, un antioxydant qui peut aider à uniformiser le teint. Je sais que c’était un dessin animé, mais pas étonnant que Popeye ait une si belle peau! (Quelqu’un d’autre remarque son teint impeccable? Non, juste moi?) Visez à ajouter des légumes-feuilles à au moins deux repas par jour pour des bienfaits optimaux.

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Source: @ josie.santi

8. Graines de lin

Les graines riches en oméga-3 et en fibres (comme les graines de lin) sont un aliment de base dans les régimes à base de plantes, mais elles sont également excellentes pour une peau saine. Une étude dans le British Journal of Nutrition ont constaté que les participants qui ont mangé environ une demi-cuillère à café de graines de lin ont éprouvé beaucoup moins d’irritations et de rougeurs cutanées en six semaines, ainsi qu’une peau mieux hydratée. Tsippora Shainhouse, MD, dermatologue certifié à Beverly Hills, a déclaré: «Les acides gras oméga-3 aident à maintenir la santé cellulaire, à réduire l’inflammation et à maintenir une barrière cutanée saine.» Ajoutez environ une demi-cuillère à café à votre smoothie ou même à votre recette de pâtes préférée pour incorporer facilement le superaliment à votre alimentation.

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9. Poissons gras

Heureusement pour les amateurs de fruits de mer, de nombreux nutritionnistes (et Victoria Beckham) ne jurent que par les poissons gras comme le saumon pour l’hydratation et l’éclat de la peau. Rima Kleiner, MS, RD, fondatrice de Dish on Fish, a déclaré: «Les oméga-3 et le collagène aident à retenir l’humidité de la peau, la nourrissant de l’intérieur vers l’extérieur. Les fruits de mer sont riches en oméga-3 et en collagène. Manger des poissons gras comme le saumon et le thon au moins deux fois par semaine vous aidera à réduire votre risque de peau sèche et craquelée. » Pour votre information, l’American Heart Association recommande également de manger 3,5 onces de poisson gras au moins deux fois par semaine, mais parlez à votre médecin de ce qui convient le mieux à votre alimentation et à votre mode de vie. Aussi, optez pour des poissons sauvages (au lieu d’élevés à la ferme) dans la mesure du possible.

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10. Chocolat noir

Maintenant, pour potentiellement la meilleure nouvelle de tous les temps, le chocolat noir n’est pas qu’un dessert; c’est officiellement un aliment de beauté (* achète toutes les barres de chocolat noir chez Whole Foods *). Selon une étude, les antioxydants du cacao peuvent protéger la peau du stress oxydatif qui entraîne un vieillissement prématuré de la peau. Dites à votre mère que la dépendance au chocolat que vous aviez lorsque vous étiez enfant était en fait bonne pour vous (c’est-à-dire si le chocolat de votre choix était au moins 75 pour cent de cacao). Mon conseil personnel est d’opter pour le plus «foncé» possible (comme 80-90 pour cent de cacao), pour éviter les sucres ajoutés. Sinon, comblez votre gourmandise et vos envies de SPM tout en stimulant l’éclat de la peau.

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Quel est votre plat de beauté préféré?


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