Comment hydrater votre peau de la tête aux pieds cet hiver

J’ai vécu toute ma vie dans le Midwest et le froid n’a jamais affecté ma peau. Je suis un visage de pizza autoproclamé depuis l’âge de 11 ans environ, avec une peau principalement grasse et un soupçon de sécheresse ici et là. Mais je n’ai jamais connu la sécheresse de mes amis et collègues avant de déménager à Chicago. Ce qui était autrefois un type de peau normal est devenu irritée, irritée, rouge, tachetée et tendue à la seconde où le temps a changé. C’était généralement le résultat de mes allergies à mesure que la saison changeait, mais la Windy City n’est pas un mensonge, madame – ce vent qui souffle sur votre visage tous les jours n’est pas particulièrement une musique pour les oreilles d’un dermatologue.

En tant que natifs de Chicago, greffés et personnes ayant la peau sèche en général, nos rédacteurs en chef ont beaucoup d’informations à partager sur la façon de garder votre peau en pleine forme dès que la saison change. Entre nos conseils de bien-être pour contrôler votre hydratation, réduire les irritations cutanées et améliorer la santé de votre cuir chevelu, nous avons tout couvert. Une peau lisse de la tête aux orteils, en sept étapes:

1. Utilisez un multiplicateur d’hydratation

Vous attendiez-vous vraiment à ce que nous parlions d’hydratation sans un peu d’H2O? Bien que nous sachions tous boire notre eau à ce stade, ce que vous pourriez ne pas avoir dans votre arsenal est un multiplicateur d’hydratation. Parfois, obtenir toute votre eau n’est tout simplement pas dans les cartes, et c’est là qu’un produit comme celui-ci entre en jeu. Ces produits agissent pour reconstituer les électrolytes, les vitamines et les minéraux, donc si vous vous sentez déshydraté (peut-être après un rhume, avec des allergies ou du stress), ceux-ci aident à ramener votre niveau d’hydratation.







2. Ayez une alimentation riche en eau

Boire de l’eau n’est pas le seul moyen d’hydrater votre corps. Faire le plein fruits et légumes à forte teneur en eaucomme la laitue, le concombre, le céleri, les tomates, les fraises, les pêches et le chou-fleur –fait le travail aussi. Mais ce n’est pas non plus le seul moyen; les flocons d’avoine, les soupes et les bouillons, les produits laitiers et le yogourt nature contiennent également de grandes quantités d’eau.

3. Limitez les douches chaudes

Dermatologues suggérez d’utiliser de l’eau tiède ou froide pour vous doucher si vous êtes sujet à l’irritation et à la sécheresse. Si vous devez vous doucher à l’eau chaude, essayez de limiter le temps que vous passez sous l’eau. Ensuite, appliquez une crème ou une huile hydratante. Vous devriez également éviter de vous doucher tous les jours à moins que vous ne vous entraîniez ou que vous vous salissiez d’une manière ou d’une autre.

4. Séchez votre peau

Au lieu de sortir de la douche et d’utiliser immédiatement votre serviette pour sécher votre peau et vos cheveux, essuyez l’eau du mieux possible, y compris votre cuir chevelu. Vous pouvez même investir dans un enveloppement capillaire ou une serviette spécialement conçu pour garder vos cheveux et votre cuir chevelu en bonne santé lorsqu’ils sont mouillés. Vous êtes-vous déjà sorti de la douche et avez vu votre peau morte se détacher sur une serviette? Le buvardage maintient toute l’humidité enfermée dans votre peau et empêche une exfoliation supplémentaire.





5. N’oubliez pas vos pieds et vos mains

Ce n’est pas parce que la saison des pédicures touche à sa fin que nous pouvons arrêter d’hydrater et d’exfolier nos pieds. Offrez-vous une pédicure sur le thème de l’automne et de l’hiver avec un bain chaud, un masque exfoliant et dormir avec une crème hydratante épaisse et des chaussettes.

Vous avez également remarqué que vos mains sont un peu rugueuses à cause du lavage des mains? Faites de même: trempez-vous dans de l’eau tiède, utilisez un masque ou un gommage exfoliant et dormez avec une crème hydratante épaisse et des gants.









6. Ajoutez de l’hydratation à chaque étape de votre routine

Pour ceux qui ont la peau très sèche, chaque produit de votre routine devrait avoir un élément qui ajoute aux niveaux d’hydratation de votre peau. Votre nettoyant ne doit pas être rempli d’acides; il doit contenir de l’acide hyaluronique et des huiles qui nettoient sans décaper votre peau. Vos sérums doivent contenir des peptides et des vitamines (E et C sont particulièrement hydratants, et C est également éclaircissant!) Qui gardent votre peau souple et douce. Concentrez-vous sur l’hydratation à chaque étape. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à tous vos acides exfoliants et rétinol. Au lieu de cela, investissez dans des produits qui ne dépouillent pas l’huile et contiennent des ingrédients hydratants. Le masque de sommeil au rétinol Avocado Melt de Glow Recipe, par exemple, est un rétinol en suspension dans une formule nourrissante contenant de l’avocat, de l’acide hyaluronique, du squalane et d’autres ingrédients qui équilibrent les propriétés de séchage.

7. Traitez votre cuir chevelu comme votre visage

Si vous ressentez de la sécheresse sur votre visage, c’est probablement aussi sur votre cuir chevelu. Que vous souffriez de cheveux secs ou gras, il y a probablement une accumulation (hé, un shampooing sec!), Des huiles et des irritations là-haut. Pour le combattre, traitez votre cuir chevelu de la même manière que vous le faites pour votre visage et créez une routine. Tout d’abord, concentrez-vous sur les shampooings hydratants qui hydratent votre cuir chevelu dès le départ. Ensuite, mettez en œuvre un conditionneur en profondeur que vous pouvez utiliser du cuir chevelu aux pointes. Nous aimons également ajouter un gommage du cuir chevelu pour éliminer les accumulations.

En plus d’une routine, essayez de limiter la fréquence à laquelle vous vous grattez et touchez votre cuir chevelu. Cela se déplace uniquement autour des huiles et provoque une irritation supplémentaire.

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